Association des Professeurs de Français d’Indonésie

Inauguration des nouveaux responsables de l'APFI de l'antenne de Makassar

L'Association des Professeurs de Français d'Indonésie (APFI) antenne de Makassar a officiellement procédé à la prise de fonction de ses nouveaux responsables pour la période 2023-2027 le samedi 17 février lors d'une cérémonie virtuelle à laquelle ont assisté le Président, le Secrétaire ainsi que deux membres du comité exécutif central de l'APFI.

La Présidente de l'APFI, la Prof. Dr. Tri Indri Hardini, M.Pd., a exprimé dans son discours l'espoir que les nouveaux responsables insufflent une dynamique nouvelle dans le développement du français à Makassar en particulier, et en Indonésie en général. "Nous sommes convaincus que la nouvelle équipe à Makassar stimulera le dynamisme et la créativité des professeurs de français, notamment dans la région de Makassar et ses environs," a déclaré la Prof. Dr. Tri Indri Hardini, M.Pd. Le membre de comité de cette période comprend des professeurs de lycées (publics et islamics), de professeurs d'universités, de professeurs d'Alliance Française de Makassar.

La Présidente élue, Dr. Fierenziana Getruida Junus, M.Hum., a souligné dans son discours d'inauguration son engagement à élargir l'enseignement du français dans la région de Makassar et ses alentours. "Nous nous attellerons à renforcer les programmes de formation des enseignants, à enrichir les ressources pédagogiques et à favoriser la collaboration entre les professeurs de cette région et la communauté francophone internationale," a affirmé Dr. Fierenziana Getruida Junus, M.Hum.

Un des projets évoqués lors de cette cérémonie est la collaboration entre l'APFI de Makassar et l'Alliance Française de Makassar pour la semaine de la francophonie en mars prochain. Cet événement vise non seulement à divertir mais aussi à éduquer, introduisant ainsi la richesse de la culture francophone auprès de la communauté locale.

Cette actualité a été publié sur http://pppsi.apfi.or.id